03 juillet 2017

Exposition à Cugnaux (31)

Jeudi dernier s'est tenu le vernissage de ma dernière exposition, une retrospective de carnets de voyages et travaux d'atelier, dans la magnifique salle du Quai des Arts de Cugnaux.

Il y a eu plusieurs jours de travail de montage pour habiller cet immense espace, je vous laisse découvrir :



















Merci à vous tous, qui êtes venus si nombreux au vernissage jeudi, pour vos mots sympathiques... C'était émouvant de vous voir aussi nombreux au rendez-vous !

Et quand vous me racontez que ça fait plusieurs années que vous suivez mon travail sur mon blog, sur Facebook etc... je le vis comme une récompense du temps interminable passé derrière un écran d'ordinateur, au détriment des pinceaux !

Pour ceux qui n'ont pas pu venir, l'expo dure jusqu'au 29 juillet, et les horaires sont détaillés dans la colonne Actu, à droite.

Sur ce, je vous souhaite un bel été... Moi après ces dernières semaines intenses, je m'envole demain pour deux mois en... Polynésie ! Sur les traces de mon premier carnet de voyage, qui date de 1996 ;-)

PS : Jeu d'été : Saurez-vous trouver le marteau qui a été oublié sur une des photos ? :-))

10 commentaires:

  1. waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    fantastique
    c'est clair
    grandiose magnifique et en même temps très intime

    chouette si le public les rencontres étaient à la hauteur de l'évènement

    merci Stéphanie
    bon voyage puis bon séjour
    profite et à bientôt
    ps le marteau m'a sauté aux yeux avant même de lire ta question (:o) ) forcement :j'ai le même
    il est en Birmanie ;o)

    à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Stéphanie, belle expo dommage que je sois trop loin.
    Marteau trouvé.... Il fait partie des expositions.
    Je te souhaite de bien profiter de la Polynésie.
    Merci de nous faire voyager et rêver.

    RépondreSupprimer
  3. Ouiz le marteau est sur la photo 13 sur 16
    Super bouleau je vous suis depuis longtemps.
    Vos travaux me font rêver !

    Bon voyage en Polynésie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Stéphanie,
    Dommage que ce soit trop loin, ça doit être magnifique. j'ai tellement adoré ton expo de Paris en décembre.
    j'ai trouvé le marteau...
    Bon voyage en Polynésie et bel été !
    martine

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement pas facile à "meubler" ce genre d'espace, mais vu de chez moi, c'est très réussi. Le contraste entre les grands formats et les présentations plus "intimes" est chouette, tout s'équilibre et se complète bien.

    RépondreSupprimer
  6. Gigantesque et très belle exposition, dis-donc !

    RépondreSupprimer
  7. Absolument magnifique !!
    Attention toutefois, si vos nautiles ont un "nombril", ils sont protégés par la convention de Washington et interdits d'exportation...

    RépondreSupprimer
  8. Beaucoup d'amour dans vos portraits !
    Merci
    José-Pierre

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Stéphanie,
    Je m'apprêtais à partager quelques photos prises la semaine dernière de votre exposition. J'ai été touchée par le regard de toutes ces rencontres qui m'ont donné l'impression que je me trouvais, à nu, devant Elles ...
    J'adore les voyages, j'adore les Gens, et au travers cette visite j'avais l'impression d'y être un peu, d'avoir touché l'émotion d'Amour que procure la découverte de l'Autre dans un environnement tout à fait Autre.
    Grand Merci, et au plaisir de vous rencontrer un jour
    Bien à Vous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Stephanie,
    Nous sommes les organisateurs d'une Biennale internationale d'aquarelle en Nord Bretagne(Morlaix).
    Pour notre 3 ème édition du 7 avril au 1 mai 2018, nous ouvrons nos portes à des carnetistes, votre travail a retenu notre attention et nous serions ravis de vous acceuillir chez nous.
    Vous pouvez nous contacter par mail: francesalaun@orange.fr ou gillesbrunerie@orange.fr
    ou par tél: 0622603077
    Vous pouvez aller voir le site de la Biennale: http://biennaleinternationaleaquarelleduleon.com/
    Dans l'attente de votre réponse, cordialement,
    France et Gilles

    RépondreSupprimer