13 juillet 2015

Le joueur de Bao

Dans les ruelles de la vieille ville de Stonetown, à Zanzibar, les habitants vivent beaucoup dehors, posés au frais sur la devanture de leurs maison.
On y vaque à toutes sortes d'activités, on refait le monde... Et quand vient l'après-midi, on y pratique le jeu de bao, une variante de l'awale.




Ces deux-là étaient imperturbables, alors, c'est lui, Bilal, un curieux venu voir par-dessus mon épaule pendant que je les croquais dans mon carnet, qui a joué les modèles !

"Bilal de Stonetown" - 30x30 cm

3 commentaires:

  1. magnifique
    bravo (et merci pour les photos reportage- contexte) très intéressant


    dans le midi aussi on s'assoit devant les portes et on commente les passages !!!MDR

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup voir les gens jouer, même pour le plaisir, je trouve fascinant que le cerveau ait besoin de jeu, que cela fasse du bien.
    Je comprends mail que l'on n'aime pas ça, et il faut se désintèresser du jeu comme maladie (mais pas des malades !)
    Ce sont des photos qui disent beaucoup de choses...

    RépondreSupprimer
  3. A Lamu, j'ai gagné un tableau de massaï à une partie de Bao!

    RépondreSupprimer