31 décembre 2014

Joyeux 2015 !

J'ai été gâtée en 2014 : une année très riches voyages fantastiques... Ethiopie, Namibie, Istanbul, Kenya, Indonésie...
C'était fabuleux de découvrir tous ces beaux endroits et les gens fascinants qui les habitent... J'en ai ramené plus de croquis que jamais, et aussi des photos magnifiques, puisque j'ai voyagé avec le photographe Eric Lafforgue.

Aujourd'hui, je me suis replongée dans mes archives 2014 pour préparer des cartes de voeux qui retraceraient toutes les rencontres inoubliables faites cette année.
Et au moment de choisir entre la carte en photos et la carte en dessins, impossible !

J'aime la joie provoquée par l'accumulation de tous ces sourires photographiés :

Photos Eric Lafforgue et Stéphanie Ledoux


Et j'aime le côté plus subjectif, mais forcément plus figé, des dessins :


Et vous, vous préférez laquelle ?

19 commentaires:

  1. impossible -d'ailleurs pourquoi ?!-
    de choisir
    les 2 sont superbes
    la richesses des visages des sourires des êtres et les portraits si bien brossés tout autant
    je prends les 2!

    RépondreSupprimer
  2. Impossible j adore les deux ??
    Belle année 2015 et peut etre que pour moi, serait d aller vous rencontrez lors d une de votre porte ouverte ou autre salon
    Bon réveillon et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Les deux sont superbes.
    De magnifiques rencontres immortalisées par les photos..... mais aussi et surtout par tes dessins.
    Je te souhaite une très belle année 2015.

    RépondreSupprimer
  4. bonne année aussi à toi Stépahnie ,

    je te souhaite une année aussi riche que 2014

    les deux cartes sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  5. LES 2 , impossible de choisir.
    Que 2015 t'apporte autant de bonheurs et de jolies rencontres.
    Bises Christelle

    RépondreSupprimer
  6. Je préfère la deuxième puisque faite de vos mains..... mais tous ces merveilleux sourires de la première........j'adore aussi.
    Bonne année à vous
    Michele

    RépondreSupprimer
  7. Je préfère aussi la carte avec les dessins!:)
    Bisous, Bonne Année Steph!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Stéphanie,

    les deux cartes sont sublimes, mais s'il fallait choisir ce serait celle avec les dessins !
    Je te souhaite une excellente année 2015, qu'elle soit plus belle encore que 2014 :)

    Des bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  9. Une petite préférence pour la deuxième, avec les dessins. Mais tous ces visages sont magnifiques, en photo ou en dessin, et donnent du peps rien qu'à les regarder !

    RépondreSupprimer
  10. ces dessins sont si beaux.. que j'ai une petite préférence pour eux...
    Bonne année!

    RépondreSupprimer
  11. Les dessins qui soulignent à la fois la beauté des traits et le talent de la dessinatrice!
    Bonne année!!

    RépondreSupprimer
  12. J'aime les deux !
    Belle et heureuse année 2015 ! Pleine de sourires et de rencontres
    Merci pour tous vos partages et votre belle âme.

    RépondreSupprimer
  13. Et pourquoi pas les 2 ?
    Mais les dessins te soulignent davanage, je trouve.
    Excellente année !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjours Stéphanie,

    les 2 font voir le talent de la faiseuse. Tous les visages sont bons choisis et les sourires ou la sagesse sur, sont vivants.

    Bonne année 2015!

    RépondreSupprimer
  15. Des petites particules de sourires m'ont éclaboussée en regardant les photos ! Quelle belle manière de présenter ses vœux ! Plus de profondeur et d'introspection en posant les yeux sur la seconde. Je suis incapable de me décider ! J'aime voyager et réfléchir aux voyages. Vos carnets sont des merveilles, merci de les partager, quelle générosité !

    RépondreSupprimer
  16. Pourras-tu voyager aussi facilement, dans ces moments bousculés où la liberté d'expression est menacée. La route des carnets de voyage est en deuil suite à la mort brutale de Michel Renaud.
    Nous sommes de tout coeur avec eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'arrête pas de penser à ça aussi (les pays où tu vas) et M Renaud
      plein de pensées pour toi aussi ,meutrie
      vraiment

      Supprimer
  17. bonne semaine remplie de sourires :o)

    RépondreSupprimer