12 mai 2013

Les petits vieux de la place du village, acte 3


Acte 3 (toujours en Chine)

On est allé me chercher le doyen du village pour que je l'immortalise. Il a 94 ans ! C'est le jeune un peu fashion, avec le Tshirt, arrivé entre temps, qui traduit en anglais. Enfin ! Jusque là (et comme dans la grande majorité des situations, en Chine) on se comprenait (ou pas) par gestes...

Ce vieux monsieur est le modèle le plus impassible que j'aie jamais eu !











"Dans la campagne de Dali 2" - 20x20 cm


"Dans la campagne de Dali 2" - Détail



Il y en aurait eu bien d'autres à dessiner, mais il nous a fallu reprendre la route pour ne pas rentrer en vélo de nuit !

J'ai oublié, en partant, de faire la photo de classe... ils étaient pourtant trop beaux, disposés en lignes sur 2 étages de bancs, tout assortis de bleu marine...

7 commentaires:

  1. que d'émotion et d'honneur

    un portrait très "fort "

    et toujours magnifique en finitions bravo

    RépondreSupprimer
  2. c''est saisissant,!!!!il y a une telle intensité dans ce dessin

    RépondreSupprimer
  3. Super!
    J'aurais aimé être à tes côtés pour les photographier!

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog et ton travail (que j'ai déjà admiré sans faire attention au nom dans Bout du Monde) grâce à une lectrice de mon propre blog. J'aime beaucoup la présence des photos que ce soit de toi en plein dessin ou de tes modèles.

    RépondreSupprimer
  5. Trop bien et très ressemblant. Il a l'air tellement gentil ce papy !

    RépondreSupprimer
  6. Quel magnifique sourire sur le visage du papy qui découvre son portrait ! J'imagine un grand moment d'émotion.

    RépondreSupprimer